Marché de Pâques

Publié le 13 Mai 2012

MarchéPrintemps2012Marché de Noël ou Marché de Pâques, l’enthousiasme des participants aux rencontres du Couarail de notre communauté de Paroisses est toujours intact quand il s’agit de donner son temps, faire preuve de générosité et d’abnégation.

Alors, notre dernier marché de Printemps du week-end du 1er Avril ne pouvait être qu’un grand succès. Ces qualités du cœur, ajoutées au plaisir de se trouver réunis et de travailler ensemble dans la bonne humeur sont la potion magique qui, à chaque fois, produit des résultats stupéfiants.

Les tables du centre pastoral, à Vigy, étaient donc à nouveau richement garnies et enchantaient les nombreux visiteurs qui ne manquaient pas de se présenter dès le premier jour.

Décorations de Pâques, objets artisanaux, coussins moelleux et décoratifs, petits sujets pour agrémenter la table de fête, plantes vertes et compositions florales somptueuses et éclatantes de couleurs lumineuses, offraient aux yeux une vaste palette de nuances artistiquement composées.

Et pour couronner ces plaisirs, gâteaux et pâtisseries tentaient les visiteurs dès l’entrée du presbytère et permettaient, les achats accomplis, de s’assoir un instant et d’échanger avec amis ou connaissances quelques considérations sur ce que nous avait été présenté.

Comment résister ? Il s’agissait donc de faire plaisir, de se faire plaisir aussi, et par surcroît ce fut pour la bonne cause ! Cette manifestation était organisée par la communauté de Paroisses Jean Martin Moyë au profit de la Caisse de nos Paroisses qui finance les activités pastorales. Le résultat (3029 €) peut nous réjouir, et aussi nous encourager.

Un grand Merci à tous nos bénévoles et à tous ceux qui nous ont fait le plaisir de nous rendre visite à cette occasion festive pour préparer la Fête la plus importante pour nous, Chrétiens, pour chanter Pâques.

Hildegarde RAMET

Rédigé par Hildegarde RAMET

Publié dans #Vie de la Communauté

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :