Galette des Rois avec les bénévoles

Publié le 4 Février 2013

Galette des rois 

Pour fêter l’Epiphanie, la rencontre autour de la galette des Rois est toujours un moment privilégié en début d’année pour les nombreux bénévoles de notre communauté de Paroisses.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à la mi-janvier au Centre pastoral, Rue de la Reine, à Vigy, pour un dimanche après midi festif. Les tables étaient joliment décorées et l’Abbé Barré fut un maître de maison chaleureux et attentif pour ses invités, environ une quarantaine.

D’entrée, nous nous souhaitions une bonne année, une bonne santé et - chacun se faisait certainement in petto la promesse secrète de continuer ses tâches cette année encore au service des paroisses et du prochain. Il se dégage de la joie du bénévolat, (benevolus = la bonne volonté) de persévérer au service d’autrui, librement, même si les circonstances sont parfois difficiles, les obstacles contraignants. Le légitime sentiment d’une certaine satisfaction aussi d’avoir pu se rendre utile, d’avoir réconforté un voisin. Cette année encore, avec l’aide de Dieu, tout deviendra possible. « Dieu est une fête aujourd’hui, la fête de la vie. »

Rédigé par Hildegarde RAMET

Publié dans #Vie de la Communauté

Repost 0