Communiqué

Publié le 17 Mars 2012

 

Le conseil presbytéral, composé des prêtres délégués de tout le diocèse de Moselle, s’est réuni jeudi 15 mars 2012 avec Monseigneur Pierre Raffin, évêque de Metz.

 

A l’ordre du jour, une réflexion sur la situation politique, économique et social de la région Lorraine et les questions que cela pose à notre Eglise.

 

A la suite de cette journée et au titre de notre responsabilité de prêtres, nous tenons à manifester notre solidarité à l’égard de tous ceux qui souffrent et nous voulons soutenir tous ceux qui s’engagent pour l’avenir de notre région.

 

Nous avons évoqué la situation difficile de la sidérurgie lorraine et plus particulièrement l’action engagée sur le site d’Arcelor-Mittal de Florange pour la sauvegarde de l’emploi.

 

Avec les mots du Concile Vatican II, nous voulons réaffirmer que « Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur » (L’Eglise dans le monde de ce temps, n°1).

 

Rédigé par jmm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article