Clôture du "Carême à Domicile"

Publié le 5 Juin 2013

ClotureCareme2013« La foi nous fait reconnaître les dons que le Dieu bon et généreux nous confie ; la charité les fait fructifier », disait Benoît XVI dans son message de Carême de cette année. Notre veillée de prières à Antilly, en cette fin du temps de Carême, réunissait les deux communautés de Paroisses voisines, Jean Martin Moyë et Anne de Méjanès. Fraternellement, nous mêlions nos interventions, nos remerciements, nos prières et nos louanges. L’esprit de Benoît XVI nous accompagnait encore, les paroles fortes de son texte Porta Fidei nous portaient. Il nous rappelait l’exigence de redécouvrir le chemin de la foi « pour mettre en lumière de façon toujours plus évidente la joie et l’enthousiasme renouvelé de la rencontre avec le Christ ». C’est cette rencontre avec notre Seigneur que nous cherchions à formuler, à mettre en mots, et c’est le texte des Conciles de Nicée et Constantinople du IVe siècle que nous récitions en commun.

A l’aube d’un nouveau pontificat, les prières de tous les Chrétiens convergent vers Rome, l’espoir de tous les Chrétiens se fondent sur le Pape François, Evêque de Rome, successeur de Pierre. « Sans te voir, nous t’aimons, sans te voir, nous croyons, Seigneur ».

« J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. » A quelques jours de Pâques, cette profession prenait tout son sens pour nous, Chrétiens.

Rédigé par Hildegarde RAMET

Publié dans #Vie de la Communauté

Repost 0