Avancer sur le chemin de la Foi

Publié le 5 Juin 2013

DSC01698Quinze jeunes de l'archiprêtré de Vigy-Pange, confirmés le 21 octobre dernier, se sont rendus en Belgique, au monastère d'Hurtebise, du 22 au 25 avril. Ces jeunes ont souhaité se retrouver dans ce lieu qu'ils connaissaient déjà, pour l'avoir découvert lors de la préparation à la confirmation.

Quatre jours au vert pour mieux se recentrer sur la foi. Au programme, entre autres : la foi des chrétiens autour du Credo, la foi des aventuriers d'hier (de la Bible) et d'aujourd'hui (ceux qu'ils ont rencontrés lors de leur préparation au sacrement de la confirmation), leur foi personnelle à travers les événements, les rencontres, les célébrations qu'ils ont vécus, le sacrement de la réconciliation autour de la Parole de Dieu avec la parabole du Fils Prodigue, les choix qu'ils prennent dans leur vie de collégiens/lycéens ou dans leur vie familiale et les conséquences de leurs choix ; certaines paroles de Jésus ont pu les éclairer.

Quatre jours de vie dans une communauté de bénédictines avec laquelle ils ont partagé l'Eucharistie quotidienne et tous les offices de la journée (laudes, vêpres et complies), ainsi que des témoignages de certaines sœurs. Trois soirées autour d'un film, d'un jeu « la foi en questions » et d'une veillée de prières avec un geste symbolique : se laver les mains les uns aux autres, pour montrer leur volonté de vivre en serviteurs, à la suite du Christ.

En se séparant le 25 au soir, ils ont déjà pris rendez-vous pour la fin de l'année scolaire afin de se retrouver dans un lieu qui reste encore à déterminer. D'ailleurs, peu importe le lieu, ils ne souhaitent qu'une chose, avancer sur le chemin de la Foi, être des « théophiles », des amis de Dieu et faire encore de la route ensemble !

DSC01700

Rédigé par Sandrine Laglasse

Publié dans #Groupe des grands jeunes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :