Lancement de la quête diocésaine 2015

Publié le 30 Mars 2015

Lancement de la quête diocésaine 2015

: message de Monseigneur Jean-Christophe Lagleize et vidéo

Ce Metz

Chers amis,

Dans ma première Lettre pastorale, remise lors du grand rassemblement diocésain qui s’est tenu à la cathédrale de Metz le 4 octobre 2014, je vous invitais à témoigner de la Joie de l’Evangile.

Dans le contexte général de notre société, cela peut sembler utopique, mais notre Eglise doit plus que jamais faire preuve de vitalité, de dynamisme et rayonner de la Joie de l’Evangile.

Nous avons la chance d’avoir un diocèse humainement riche qui compte encore de nombreux prêtres, diacres et laïcs investis dans la vie de leur Eglise. Grâce au Concordat qui s’applique en Moselle, nous avons peu de charges salariales, mais il n’en demeure pas moins que l’Eglise de Moselle a besoin de moyens pour garantir la formation de ceux qui se mettent au service des autres et qui, par leurs actions, assurent sa mission.

Le 4 octobre 2014, j’insistais sur la nécessité de développer plus encore la pastorale des enfants et des jeunes. Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide.

« Une Eglise qui vit la Joie de l’Evangile est une Eglise qui grandit ! »

Soyons des baptisés heureux, œuvrons ensemble pour notre Eglise et la mission qu’elle reçoit du Christ.

Pour cela, notre diocèse a besoin de vous et de votre générosité, notamment par la Quête diocésaine qui sera lancée à l’occasion du dimanche des Rameaux.

Je sais pouvoir compter sur votre soutien et, par avance, je vous en remercie et vous assure de ma prière.


+ Jean-Christophe Lagleize
évêque d

Publié dans #Vie de la Communauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :