Carême dans la Ville 2015 : "Un carême de Joie"

Publié le 9 Février 2015

« Pour que ma joie soit en vous ! » Évangile selon saint Jean, chapitre 15, verset 11

Depuis la nuit de Noël, Dieu est venu frapper à notre porte, celle de notre cœur, de notre chair, de notre vie. Ensemble, sur le site Avent dans la Ville, nous avons vécu une retraite lumineuse pour nous préparer à ce joyeux mystère.

La fête de Pâques sera célébrée, cette année, le 5 avril. Le mercredi des cendres, commencement du Carême, le 18 février. Juste quelques semaines séparent nos deux retraites.

Le thème de ce carême 2015 sera une parole de Jésus adressée à ses disciples quand débute sa Passion, comme à chacun de nous aujourd'hui : « Pour que ma joie soit en vous ! » Au soir de la Résurrection, "Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur"*. Voilà le chemin de carême que nous vous proposons !

Les frères Xavier Pollart et Franck Dubois vous accompagneront plus particulièrement sur le journal du site. Outre la nouvelle charte graphique de notre site, Carême dans la Ville vous proposera un peu partout en France, en lien avec les fraternités laïques dominicaines, de vous rencontrer entre retraitants !

Ce carême 2015 sera aussi l'occasion pour les enfants de retrouver Théobule, le dernier né de la famille de Retraite dans la Ville: un site et une application pour les 6/11 ans connectés à la Parole de Dieu !

Dans la joie de partager ensemble la parole de Dieu, la nouvelle équipe de prédicateurs du carême vous assure de son travail et de sa prière.

 

Consultez le site de Retraite dans la Ville du couvent des Dominicains de Lille

http://www.caremedanslaville.org/?utm_source=EMV&utm_medium=Mail&utm_campaign=CDLV

 

Publié dans #Carême

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :