Rassemblement diocésain des acteurs de musique liturgique à Metz

Publié le 28 Octobre 2014

Rassemblement diocésain des acteurs de musique liturgique à Metz

Le 19 octobre 2014, environ 1 000 acteurs de la musique liturgique (choristes, organistes, chefs de chœur) se sont retrouvés à la cathédrale Saint-Etienne pour mobiliser leurs talents et louer le Seigneur lors d’un rassemblement diocésain fédérateur.

.

Témoigner de la foi en Jésus Christ et rendre grâce

Au cours de cette eucharistie célébrée à l'intention de l'évangélisation des peuples le jour de la clôture de la Semaine Missionnaire Mondiale, Monseigneur Jean-Christophe Lagleize a remercié à plusieurs reprises tous les acteurs du chant liturgique pour leur présence, leur engagement missionnaire et leur témoignage. Il a également souligné que la beauté qui se dégage des chants est un des reflets de la beauté de la création et un des chemins vers Dieu.

« Vos talents, vos voix, vos mains et vos pieds, a souligné l’évêque de Metz dans son homélie, ne sont pas vos propriétés. Ils sont dons de Dieu. Rendons à Dieu ce qui est à Dieu ! […] Dieu sanctifie notre offrande pour la multiplier au centuple et la répandre sur tout l’univers. […] Vos chorales sont au service des communautés chrétiennes, au service de la participation de l’assemblée pour, avec tous les fidèles, accompagner la joie et la peine de l’humanité ».

.

Présentation du Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle

A la fin de la messe, le nouveau Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SDPLS) a été présenté par l’abbé Emmanuel Bohler. Il regroupe les commissions de musique liturgique, d’art sacré et de pastorale liturgique et sacramentelle. Le but de ce nouveau Service est de faire apparaître le visage du Christ mystérieusement présent au sein des assemblées en faisant tout concourir pour louer le Seigneur.

Repost 0