Nuit de la charité à Forbach

Publié le 27 Octobre 2014

Nuit de la charité à Forbach

Diocèse de Metz

Des associations caritatives et les prêtres de l'archiprêtré de Forbach collaborent activement pour cette nouvelle Nuit de la charité. Cette année, les projets de la Maison de la solidarité et de l'épicerie solidaire seront particulièrement à l'honneur. Programme.

.

Samedi 18 octobre à 15h00, à la salle des Congrès de l’Hôtel de Ville de Forbach : accueil par les associations partenaires de la Nuit de la charité et café-gâteaux. Présentation du projet global « Maison de la Solidarité » avec la mise en place du lieu d’écoute. Présentation du projet de « l’épicerie solidaire ». Témoignage de deux associations qui vivent un projet similaire dans notre région, le Secours Catholique et la « Conférence Saint-Vincent-de-Paul. Animation vocale assurée par la chorale de jeunes Les Petites Notes.

A 19h00 sur le parvis de l’église Saint-Rémi, partage d’une soupe préparée par les Compagnons d’Emmaüs de Forbach. Ce moment sera suivi d’une nuit de prière animée par les associations jusqu’à 24h.

.

Dimanche 19 octobre à 7h00 : petit déjeuner sur le parvis de l’église Saint-Rémi préparé par les Compagnons d’Emmaüs. Prière des Laudes à 8h.

Messe de clôture de la Nuit de la Charité à 10h00 en l’église Saint-Rémi pour toutes les paroisses de l’archiprêtré. Cette eucharistie sera présidée par le chanoine Joseph Muller.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :