(Re)découvrir Jésus

Publié le 16 Juillet 2014

(Re)découvrir Jésus

Pour les enfants qui préparent la première communion, il s’agissait d’une découverte. Pour les adultes présents le dimanche 23 février à Aboncourt, à la messe pour les enfants, c’était plutôt une nouvelle prise de conscience de l’amour de Jésus Christ. Parce que si Dieu aime chacun, et si cet amour se concrétise en Jésus, il est bien loin de l’idée romantique de l’amour qui circule aujourd’hui. L’amour dont il était question dans cette célébration, c’est celui qui va jusqu’au bout, jusqu’à aimer ses ennemis !

Il faut dire que les textes de la messe du dimanche insistaient sur cet aspect. Comme pour toutes les célébrations avec les enfants, une grande place leur était réservée, avec différentes lectures pour lesquelles ils intervenaient. Les chants, connus et déjà repris plusieurs fois, leur ont permis de mieux rentrer dans la célébration. Une méditation a précédé la lecture de l’Evangile, pour les inviter à regarder Jésus Christ qui, sur la croix, allait jusqu’à pardonner à ceux qui le mettaient à mort. Et bien que cet amour puisse sembler inaccessible, au moins personnellement, la perspective de le vivre ensemble, en groupe (à l’école, dans diverses activités sportives ou culturelles), a ouvert une voie.

Reste, après la célébration, à vivre cet amour. La préparation à la communion est un chemin possible pour les enfants. Quant aux adultes, à eux de trouver le lieu pour mettre cette invitation de Jésus en œuvre…

Rédigé par Stéphane JOURDAIN

Publié dans #Vie de la Communauté

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :