La foi par le jeu

Publié le 16 Juillet 2014

La foi par le jeu

Le « chamboule-tous les péchés », les « quilles de l’amour », des puzzles ou des mots-fléchés ! Voilà, entre autres, ce qui attendait les enfants qui se préparent à la communion le samedi 14 juin à Argancy pour l’après-midi de clôture de la première année de préparation.

Au-delà des jeux, il s’agissait surtout pour les enfants de découvrir un peu plus leur foi et les valeurs fondamentales qui l’accompagnent. L’Amour placé au centre du jeu de quilles est bel et bien un objectif à atteindre pour eux, comme pour tous les croyants, et les péchés qu’on cherche à éliminer dans le chamboule-tout une autre réalité de nos existences. D’autres divertissements leur ont également permis de réviser leurs connaissances sur l’église et le nom des différents objets de culte ou sur certaines paroles de Jésus.

Avant de se diriger vers l’église d’Argancy pour y célébrer la messe, les enfants ont aussi eu la joie de rencontrer Frère Raphaël qui leur a présenté la Fraternité des Missionnaires de l’Amour de Jésus qui les avait accueillis dans ses locaux. Un goûter a également permis à ces enfants qui finissaient leur première année de préparation au sacrement de la communion de reprendre des forces pour mieux participer à la célébration par les chants et quelques lectures.

La bonne ambiance qui régnait au cours de cette après-midi, partagée par certains parents, laisse présager une belle seconde année de préparation avant la première communion.

Rédigé par Stéphane JOURDAIN

Publié dans #Première Communion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :